chanel_Collection Prêt-à-Porter_AUTOMNE-HIVER2022/23


Que dire à part le fait que je voue une admiration à Virginie Viard, qui entretient à merveille le style CHANEL tel que savait le faire Karl Lagerfeld.

Des tenues raffinées, à la fois contemporaines et juvéniles.

Une ôde au savoir-faire Français pour une mode haute de gamme et haute couture.

S'habiller dans une tenue aux finitions irréprochables, ("l'envers se doit d'être aussi beau que l'endroit"...adage de couturière), avec un tombé sans pli.

Le choix de privilégier la qualité à la quantité.

Et faire travailler nos ateliers Français.


Les marques de luxe le font...à quand démocratiser cela à plus grande échelle sur des enseignes classiques de prêt à porter moyenne gamme, et ainsi distribuer une mode plus responsable, plus qualitative et patriotique.


Sur cette réflexion je vous laisse regarder ici la vidéo du défilé diffusé ce mardi 8 Mars par la maison de couture CHANEL_


défilé de la collection prêt à porter AUTOMNE HIVER 2022_23 de CHANEL.


Toujours dans le raffinement... décidémént que j'aime les créations de Virginie Viard pour CHANEL. En tous cas pour le H22_23 nous n'aurons pas froid! Le mannequin Vivienne Rohner semble virevolter au chaud dans la brume matinale.

Une collection vivante et subtilement colorée, entièrement dédiée au tweed, Virginie Viard explore ainsi les codes éternels de la Maison CHANEL.









Teddy, et vestes tweed, pull chaud et brodés, robes en lainage.

A noter un grand retour des bas en lainage, (j'en portais à 14 ans fin 90's ) associés non sans désinvolture, avec des jupes courtes trapèze (j'en portais aussi à 14 ans..et avec les bas en lainage) et des bottes en caoutchouc siglées...même si la jupe est brodée de pierrerie...la France peut être en crue!

Le tout donne une allure rétro 70's chic et sexy, dont on n'a toutes envie! Et qui va perdurer..je vous le dis sur le PE23 avec la maille crochet.

Noter aussi la tendance du cuir, avec des ensembles monocolor et des jupes crayons.

Pour le soir, des robes longues en dentelles noires laissant paraître la peau en transparence, velours dévorés et paillettés, nous annoncent des fins de soirée hivernales...chaudes!


Sources:

Pour les coloris_qu'à cela ne tienne! Nous avons bien là le coloris phare de 2022!

Mis à l'honneur des les premières tenues du défilé. Et c'est vrai que cette couleur annonce un renouveau dont nous avons besoin vu les temps moroses que nous traversons!


Pour le reste de la palette

nous l'avait bien prédit:

<Du rose fushia pour le fun! Comme:

Pink Flambé

Pink paradise

Fuchsia pink

< Des roses pastel comme :

Burnished Lilac

Lotus

< Des verts eaux comme

Granite Green

Tournaline

< Des ocres "so" 70's

Loed Coffee

Petrified Oak

< Bien que le NOIR soit indispensable...

Il serait bien détrôné ici pour le gris s'associant si bien avec les teintes pastels.

Volcanic Glass




Sources:




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout