A PREMIERE VISION PE24 du 7 au 9 Février 2023...nous y étions.
Pour nos clients et pour prÉparer de la production de futures collections.
nous y avons sourcé des matières et merceries, pour identifier les besoins des clients et passer commandes de ces matières premières en vue de lancer les pré-séries.
Pour rencontrer des fournisseurs et manufacturers.
et surtout pour connaitre les futures tendances.
Tiré de l'article de Fashionunited: https://fashionunited.fr/ Forum Décoration Première Vision février 2023. Photo : F Julienne
Sur les pôles tendances, on à pu observer une tendance aux motifs végétaux, aux rapports agrandis. La taille des motifs tend à être zoomée et au coloris chatoyant, mais minimalisme.
Selon cette experte Ariane Bigot, adjointe de direction mode chez Première Vision, l’influence du home sweet home dans certains motifs peut être lié à « l’envie de capter l’attention visuelle sur les réseaux sociaux. Plus l’image est grande, plus on est visibles. Une fleur classique, si on la change d’échelle ou qu’elle génère un placement unique dans la coupe du vêtement, permet de se singulariser ».
Concernant les coloris :
Ariane Bigot explique, que nous sommes sur une gamme de tons naturels, clairs, neutres, voire un peu ternes… C’est clairement la première impression que donne le Forum Essentials. Ce nuancier correspond à l’offre classique dédiée aux robes, pantalons, vestes, mais on note, en parallèle, une touche de fraîcheur et de vitalité avec des coloris un peu acides, lumineux, acidulés et même des pastels qui ont du caractère.
Elle s’accompagne d’un renouveau du bleu, couleur traditionnellement associée au genre masculin symbolisée par la chemise de banquier ou le costume du marin. Le bleu s’affranchit et devient une vraie puissance chromatique : bleu Klein, turquoise, ciel, bleu roi… « Cela faisait plusieurs saisons que les bleus classiques étaient challengés par les bruns, les kakis » admet l’experte.
(article source Fashionunited: https://fashionunited.fr/ photo: personnel )
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